Voeux d’Halloween !!!!!!!!!!!!!!!

En cette journée de fête paiënne celte, il est tentant d’invoquer les conjureurs d’esprit afin qu’il se saisissent de quelques individus, pour les immobiliser quelque peu, dans les limbes, ailleurs, hord d’état de nuire…

#1 : Jean « Mouton insignifiant » Charest, pour l’ensemble de son oeuvre, mais en particulier cette insipide lettre qu’il a fait parvenir aux médias. Quel manque de courage que de prendre les québécois pour des cancres et penser qu’une telle missive puisse camoufler tant d’incompétence pour tout ce qu’il touche. Déplorable!

#2 : Maxime Bernier, pour l’obéissance aveugle et béate qu’il manifeste à l’endroit de el Suprimo, Stephen Harpeur. C’est parfois sidérant d’entendre les inepties de ce beauceron, on en arrive à se demander s’il comprend bien le sens de ses affirmations, notamment quand il fut le temps de défendre en Chambre, le traitement réservé aux prisonniers afghans.

#3 : Michel Villeneuve de CKAC sport!, qui pour s’assurer d’être dans les bonnes grâces des dirigeants des consortiums médias très conservateurs québécois, se comporte comme le dernier des colonisés en se professant fédéraliste jusqu’à la moëlle, pas même une tite gêne! Pas plus édifiant, la façon dont il mène les entrevues avec Tiger Bergeron et Ron Ron Ron; si peu d’écoute et trop d’égo, sans compter ce complexe d’infériorité manifeste envers Fournier. Non vraiment, je ne peu plus blairer Villeneuve…

#4 : Chantal Hébert, mais ça me fait mal car j’aime beaucoup cette columniste. Mais manifestement, elle ne peut avaler la suggestion de projet de Loi avancé par Pauline Marois. Tout n’est pas noir dans ce brulot, ce texte pourrait servir de base de discussion intelligente pour essayer de comprendre comment la nation québécoise pourrait à la fois exprimer son désir équivoque de saisir dans le temps et la législation son caractère distinct tout en ménageant cette peur congénitale qu’il a de se séparer des jupes de son conquérant. Cette ambivalence caractérise parfaitement la dychotomie qui existe quand on aborde la question nationale.

Tant d’autres… moi le premier parfois! et cette putain de bagnole que j’utilise trop!

~ par delorimier sur 31 octobre 2007.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :