Mario le démagogue! euphémisme!

« Je peux cependant assurer M. Dumont que, même au centre-ville de la Grande Babylone, la plupart des CPE fêtent Noël aussi bien qu’à Rivière-du-Loup. Cela fait maintenant cinq ans que mes enfants s’y succèdent. Chaque année, ils décorent l’arbre de Noël, préparent la visite du père Noël, fabriquent des bas de Noël et même — ô horreur! — des anges. De grâce, qu’on leur foute la paix! Ils découvriront bien assez tôt les petitesses de la politique.

Aux États-Unis, un animateur-vedette de Fox News, Bill O’Reilly, qui ne manque pas d’adeptes, s’est autoproclamé sauveur de Noël. M. O’Reilly a entrepris une croisade contre le «mouvement séculier progressiste», particulièrement actif à New York, qu’il compare aux talibans.

Je ne voudrais pas comparer le chef de l’ADQ à ce bouffon, mais il y a des limites à dire n’importe quoi sans perdre sa crédibilité. Il devrait cesser de sauter sur la moindre occasion de miner la sienne.  »
M. David, Le Devoir, 15 décembre 2007

De toute façon, ce politicien montre depuis 2003 à quel point on peut douter de sa pertinence. Certes la démagogie peut produire un sursaut comme ce fut le cas la dernière fois, mais pas des bases solides. À l’heure où, l’information continue et l’omniprésence des vautours médiatiques à la recherche de chair pour vendre publicité et copies font en sorte que l’on brancarde des débats sociétaux en clips de 21 secondes, Mario est le champion des pyromanes démagogues du « je-signe-des-chèques-mais-ne-les-encaisse-jamais! » Car c’est bien là le personnage : il fait la gorge chaude et s’insurge en 21 secondes pour faire beau à CKAC, mais quand vient le temps d’assumer, du vent! de l’air! Où est le manifeste de fond de l’ADQ à la Commission Bouchard-Taylor alors que c’est lui l’instigateur du débat???, le principal vecteur de ce questionnement identitaire!!! Parti! Chez nous, on appelle ça « jauner ». Pas avoir le courage de ses ambitions. En politique, ça ne pardonne jamais.

~ par delorimier sur 18 décembre 2007.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :