à un détracteur de J-R Sansfaçon du Devoir…

De par la teneur de vos propos dans ces forums, nous savons ou vous logez M. Bousquet, c’est votre droit le plus strict. Cependant, tant qu’à verser votre fiel inutilement sur l’auteur de cet article, apparemment, selon l’analyse de vos quelques lignes, avec comme appui sémantique votre ignorance des faits, autant jetter votre dévolu dans l’univers du blogue gescien qui regorge de ce type d’analyse.

Flyé (langue familière) : se dit de qq’un ou qq chose qui n’a pas de point d’ancrage dans la réalité, superflu, irréaliste. En politique, parfois à la limite de la démagogie.

Langue familière : niveau de langage en deçà de la langue standard, conventionnelle. En politique, accompagne souvent le populisme et la démagogie.

Mario Dumont: politicien « flyé », reconnu comme tel par les observateurs de la scène politique québécoise en réaction au populisme qui dicte les interventions de l’homme et les idées souvent saugrenues qu’il propose. Exemple : l’abolition des commissions scolaires. Sonne bien aux oreilles de la famille clichée type 35 ans, 2 enfants, 450, qui souvent ne peut vraiment expliquer l’utilité ou le rôle de cette structure et qui, surtout, évite d’y participer. Dans le doute et l’ignorance, SABRONS! aux poubelles les commissions scolaires!

Proposition populiste et démagogue rejettée par la quasi totalité des intervenants du milieu de l’éducation, toute tendance idéologique confondue (et non, contrairement à ce qu’on lit dans les commentaires ici le PLQ n’est pas un parti de centre-gauche!, sinon, quels militants gogochistes que les Sam Hamad et Norm Macmillan!!!); gauche, droite, souverainistes ou fédéralistes… etc.

Autre proposition populiste et démagogique enrobée du langage « flyé » et populaire (j’espère M. Bousquet que vous commencez à saisir le lien référentiel ici entre le titre de l’article et l’homme) : des chèques pour les familles (même groupe cible) oubliée, sacrifiée (ôôôô sentons ici l’envolée démagogique…), ostracisée (heuuu non, pas le genre de M. Dumont, on quitte ici le niveau de langage de notre groupe cible) pour qui le système de garderie n’est pas fait. Encore, on demande à la clientèle adéquiste (sans trop généraliser quand même) de définir la nature du projet éducatif qu’on préconise dans les CPE ??? Réponse : une gardienne, c’tune gardienne…

Encore ici, la grande majorité des intervenants de l’étude du développement de la petite-enfance (le 24 mois à 5 ans environ) s’entend pour dire que le projet éducatif que l’on a instauré dans les CPE est l’un des plus novateurs au monde! en passant, base d’un projet semblable au fédéral que l’on voudrait imiter pour le ROC…

En terminant,  « les tristes figurines » dont fait mention M. Sansfaçon, il s’agit là du CONSTAT PUR ET SIMPLE et reconnu par un député adéquiste lui-même qui affirmait récemment préférer se taire plutôt que de faire un fou de lui, constat donc de l’absence de participation de toute la députation adéquiste hormis Messieurs Dumont, Taillon et, tristement, M. Proulx. Sinon, le désert!!!! Rien, absolument rien! Un récent sondage publié dans les hebdo du groupe Transcontinental montrait que dans la quasi totalité des comtés représentés par des adéquistes, la population ne pouvait nommer le nom du député!!! Quand on parle d’une vague portée par quelques phrases assassines et un gros tas de populisme, on ne construit pas un projet de société avec ça M. Bousquet. Non. On protège les acquis du groupe cible dans le discours (On veut votre bien!!!…) et on s’écrase devant les intérêts qui ont provoqué la vague (… et on va l’avoir!)

~ par delorimier sur 24 février 2008.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :