Le Tour ou la Coupe?

Faut pas le prendre trop mal et je ne veux certes pas gâcher le party. Je suis content que l’Espagne ait secoué ses démons et qu’elle revendique désormais la Coupe du Monde. J’aurais souhaité une victoire africaine mais bon, entre les Néerlandais et les Ibères, je préférais ces derniers. Pas un grand match, loin de là! Mais quelque chose me titille, me tarabiscote, à la limite, me fait un peu chier. Plus qu’à l’habitude.

C’est quoi cette putain de comédie, cette suite de maugréages de mauvais goût, ces insignifiantes plonges qui laissent croire l’apoplexie, mais qui sont TOUJOURS suivie d,un rétablissement miraculeux du joueur… Iniesta aura fait le but gagnant d’une reprise de volée superbe, il a aussi été le meilleur acteur pour ses plonges, l’une d’elles montrant à la reprise que le joueur adverse se trouvait à plus de deux pieds de lui pendant l’action… COME ON MAN!!!!! Ça tu la crédébilité du sport et ça rend le spectacle insipide par boutte!

Pendant la matinée, nous avons eu droit à un exploit sportif dont la souffrance n’est nullement simulée, de la besogne de Titan, et ça ne fait que commencer. Comment douter de la douleur de Chavanel tentant de sauver son maillot jaune dans le Col de la Ramaz, comment ne pas être épris d’admiration pour la ténacité et le courage de Hesjedal pour avoir tenu avec les Grands, jusqu’à 5 km de l’arrivée à Morzine, comment ne pas applaudir l’accélération fatale de Schleck dans les derniers 1500 mètres après une ascension brutale des Astana…

On me dira qu’ils ne roulent pas à l’eau claire. Je répondrai que ceux qui croient que les sportifs de pointe, au soccer, au football, au hockey, au baseball, et tout le reste, n’ont recours à aucune substance sont bien naïfs.

À tout prendre, il me semble que le Tour fut bien plus passionnant, aujourd’hui, que la Coupe!

~ par delorimier sur 12 juillet 2010.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :