Y’aura-t-il un seul Québécois avec le CH cet hiver???

Ainsi, Canadien a réglé le dossier de Maxim Lapierre selon Richard Labbé dans La Presse. Un contrat d’un an, pas loin du minimum. En droite ligne avec la philosophie du club en ce qui a trait au traitement des Québécois de la Flanelle… Des porteurs d’eau, des citoyens de seconde classe, des indigènes dont on s’accommode par défaut. En droite ligne avec la direction imposée par Boivin-Gainey-Gauthier. Il se pourrait que le club montréalais débute la saison avec un Québécois dans ses rangs, sur le 4e trio. Une première en 102 ans. Ça fait pitié.

On retiendra de l’ère de ce triumvirat que sa plus grande faillite aura été qu’il n’a pas réussi, tel qu’il l’avait promis, à redonner le club aux Québécois, en discriminant positivement l’embauche de joueurs québécois comme on le fait, par exemple, en Californie, en privilégiant le reprêchage de joueurs issus de cet état afin de susciter un sentiment d’appartenance entre la base partisane et l’équipe. Los Angeles était l’hôte du repêchage cet été et il a offert à ses partisans deux joueurs issus de la Californie sur les 7 repêchés.

Nous savons tous que les joueurs de grand talent ont boudé le CH sous le règne de Gainey, certains Québécois aussi. Peut-on les blâmer quand on regarde comme l’organisation a traité les Bouillon, Brisebois et plus récemment M-A Bergeron??? Les joueurs québécois dans la LNH se tiennent, c’est une petite confrérie et c’est clair que le CH n’est pas un endroit de prédilection pour eux.

Il est grand temps que le règne Gainey-Gauthier finisse et les dernières décisions ne font que s’inscrire dans la même ligne que le très décevant plan quinquénnal Gainey… Les 3e et 4e trios, les défenseurs 5, 6 et 7 et le poste de 2e gardien sont d’excellents postes où l’on devrait privilégier l’embauche de Québécois. N’importe quel gardien Québécois vaut Alex Auld, même les acharnés fefans de l’état-major du CH de doivent l’admettre…

Espérons que G. Molson aura la clairvoyance de s’appuyer sur les résultats décevants des 11 dernières années (comme le dit  François Gagnon, mis à part l’accident de parcours que fut le dernier printemps… on s’est assuré que cela ne se reproduise plus en chassant le principal responsable loin de Montréal!!!) afin de changer la barre de l’équipe.

~ par delorimier sur 13 juillet 2010.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :