Montée de lait : L’industrie du copinage libaral – ou l’art de fourrer les Québécois

Certains s’insurgent des propos de Pierre Curzi selon qui le Canadien de Montréal serait devenu un véhicule du fédéralisme au Québec. Faut-il s’en étonner? Même si la moitié des Québécois (49,6%) ont appuyé la souveraineté du Québec en 1995 (le dernier sondage à grande échelle au Québec, un Léger Marketing du 23 août, donne 41 % au PQ et 9 % QS, sans compter les souverainistes de droite à l’ADQ), même si depuis nous avons appris l’ampleur de la fraude fomentée par le camp du Non lors de ce référendum (il était pathétique d’entendre Benoit Corbeil, dans l’excellent documentaire Enquête-La vie de Parizeau, Corbeil donc, le gardien des enveloppes brunes du Parti Libéral du Canada pendant le scandale des Commandites avouer candidement que c’est de plus de 1 milliard de dollars que l’on a inondé le Québec dans la période pré-référendaire, sans compter les 90 000 accélérations de citoyenneté, etc), le grand diktat des opineurs publics, ces faiseurs de consensus professionnels ont décidé que quiconque oserait défendre l’identité québécoise et tout ce qui doit être fait pour le préserver, serait taxé d’être un « méééééchant séparatisssse ».

BOU!

Trop tard! Juste le temps de l’entrevue de Dutrizac avec Curzi ce midi (15 septembre 2010) et déjà la recherchiste faisait état d’un autre article de Québec bashing… pertinent quand on sait que c’est Tasha Kheiriddin, elle-même grafigneuse professionnelle du Qwabac, qui devait suivre en onde ensuite! Comme le projet souverainiste semble en état de dormance présentement, c’est bar ouvert pour toute cette antipathie, toute cette aversion envers les Québécois que l’on associe au « nationalisme » que l’on constate quotidiennement.

Mais qu’a dit Curzi au juste depuis son apparition aux Francs-Tireurs? Essentiellement, le député péquiste (Bou! Un autre article Québec bashing quelque part…) s’est désolé que le Canadien de Montréal, équipe centenaire dont la création se voulait être une façon pour les canadiens-français de la nouvelle industrialisation massive de la ville, puisse avoir une équipe de hockey où les indigènes pourraient participer, soit aujourd’hui complètement dépouillée de son identité québécoise. Dans toute sa longue histoire, jamais cette équipe n’avait-elle évolué sans joueur issu du Québec. Depuis le début du triste règne de Bob « plan quinquennal désastreux » Gainey et son bras droit Pierre « les Québécois avec le CH Kosse ça donne » Gauthier, la proportion de Québécois avec l’organisation du CH a périclité et l’opportunité d’embauche de joueurs québécois a été abandonnée. On a préféré embaucher des joueurs de moindre envergure à des postes de soutien, parfois pour plus d’argent et moins de potentiel, comme Alex « je vis dans mes valises » Auld, pour qui le CH est la 9e équipe en 9 ans! À la place de Martin Biron, pourtant disposé à jouer avec le CH. Idem pour Bélanger (41 points-750 000$) auquel on a préféré Jeff Halpern(8 points pour 600 000$)!!!???

Le PLQ, à l’aide de son bras médiatique, La Presse, s’en mêle et tente de ridiculiser Curzi et Marois. Line Beauchamp se dit excédée de voir Marois… Et bien! Que faites-vous Mme Beauchamp des 80 % de Québécois qui en ont soupé de vos inepties quotidiennes!!!! Les transferts cocufiants entre votre personnel politique qui ne se soucie plus de rien avant d’aller enculer l’industrie gazière avec l’aval de votre premier ministre Libéral-Conservateur??? Que faites-vous de la quasi-unanimité au Québec face à la farce burlesque qu’est devenue la vendetta Bastarache, le bras judicaire du PLQ et de John James Charest dans ses attaques contre une de vos brebis égarées??? Que faites-vous de l’unanimité au Québec par rapport à la nécessité de tenir une commission d’enquête sur l’industrie du copinage libéral dans la construction… Car plus personne n’en doute! Le financement libéral et la ristourne des tizamis est bel et bien une industrie chez vous madame! ET VOUS AVEZ LE CULOT DE VOUS PLAINDRE DES DOLÉANCES DE L’OPPOSITION!!!! MADAME, VOUS FAITES PARTIE ET PASSEREZ À L’HISTOIRE COMME ÉTANT MEMBRE ET COLLABORATRICE DU PLUS MAUVAIS GOUVERNEMENT DE L’HISTOIRE DU QUÉBEC!!!

En passant, vous direz à votre ami et ministre Lessard que s’il se donnait la peine d’entendre un peu au-delà de la tour de verre dans laquelle il se vautre ce que la population au Québec pense de la situation des Québécois avec le CH (ailleurs que dans La Presse, votre bras médiatique j’entends), la grande majorité des amateurs de hockey au Québec réclame plus de joueurs indigènes! D’ailleurs, chaque soir, notre ami Ron, Ron, Ron le constate sur ses ondes et l’engouement soudain pour un club de la Floride par un très grand nombre de Québécois n’a rien à voir avec les Snowbirds… On compte aujourd’hui pas moins de 11 joueurs Québécois à Tampa Bay et 4 entraîneurs de la Belle Province.

Mais vous vous foutez éperdument de ça. N’importe quoi pour changer de sujet, pour tenter de trouver une piste d’attaque, aussi pathétique soit-elle. Cela démontre le triste, le désolant état de la gouvernance au Québec. Il y a consensus là aussi madame Beauchamp. Même dans les comtés libéraux francophones on a hâte de vous montrer la porte. En espérant qu’on aura réussi à limiter l’étendu des dégâts que vous causerez en essayant de dilapider le patrimoine des ressources naturelles en l’octroyant à vos tizamis, selon la façon de faire dans l’industrie du copinage libéral, au détriment de l’ensemble des Québécois et de leurs préoccupations environnementales. Passez le mot à votre collègue Normandeau. Peut-être devrait-elle regarder ailleurs que dans son miroir et arrêtez de faire une folle d’elle avec ses déclarations à la Rona Ambrose du genre « les garderies à 7 piasses ou la caisse (euh les gaz de schisme), ou nous n’en n’avons que foutre des Greenpeace de ce monde »…

Vous nous faites honte. On compte les dodos avant de vous sacrer dehors pour le bien de tous. Vous nous avez assez volé comme ça.

~ par delorimier sur 17 septembre 2010.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :