Au 104,7-Gatineau, J-F Lisée dérange… Roch Cholette!

Il m’arrive à l’occasion de partager via mon fil twitter des liens vers les nombreuses chroniques hebdomadaires de l’animateur-locomotive du Cogeco 104,7 en Outaouais, l’ex député libéral provincial de la circonscription de Hull Roch Cholette.

Loin de viser l’objectivité depuis son passage à la radio, Cholette assume ses couleurs libérales-ce n’est guère étonnant pour une radio qui diffuse en Outaouais- et se veut souvent très critique envers ses adversaires politiques d’antan; le Parti Québécois en tête de liste.

On a parfois l’impression que Cholette a déménagé ses pénates sur la rue Jean-Proulx à Hull tant il occupe les ondes au 104,7. Et la semaine dernière, on pourrait dire que la diatribe anti Lisée a occupé bien de son temps! On comprend bien que l’antipathie exprimée par l’animateur envers le nouveau ministre n’est pas que politique…

Vendredi dernier, Cholette s’est « payé la traite » comme on dit! (http://www.fm1047.ca/audioplayer.php?mp3=157460)

L’ennui c’est que l’antipathie n’est jamais prémisse à un argumentaire bien solide. Ancien député de l’Assemblée Nationale, on s’attendrait de Cholette qu’il accorde de l’importance aux avis qui sont émis par le commissaire à l’éthique de l’Assemblée. Quoique, certains libéraux ne voyaient pas la création de ce poste d’un très bon oeil… N’en demeure que la question de la double rénumération dans le cas de Lisée est un faux débat puisque ET l’UdM ET l’Assemblée Nationale n’ont trouvé de faute dans ce dossier. Les libéraux ont bien tenté de « spinner » une odieuse incurie éthique mais encore là, Lisée à trouvé pour le défendre certians chroniqueurs de la droite politique et économique comme François Pouliot du journal Les Affaires ou même Pierre-André Normandeau dans Le Soleil, pour ne nommer que ceux-ci.

Était-ce l’épuisement de tant d’épanchement d’antipathie qui a ensuite poussé Cholette à faire louange du passage en Outaouais du Docteur Réjen Hébert, ministre de la santé? On sourira tout de même à la remarque du chroniqueur qui use de ses paroles élogieuses ici pour « montrer » (!) qu’il est capable d’encenser le PQ à l’occasion!

~ par delorimier sur 16 décembre 2012.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :