#polqc #GoSouv Foncez Madame Marois… Foncez!

Foncez Madame Marois… Foncez!

Pour les uns, ces tenants du statut quo, ceux que Falardeau taxaient d’immobilisme quand il déclarait : « On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part… », Pour ces gens-là Madame, vous irez toujours trop loin. Votre seule accession au pouvoir était déjà de ces jalons qu’ils eussent voulu que nous ne franchissions jamais. Une femme du peuple, une mère de quatre enfants, une travailleuse sociale qui a connu la misère et la précarité, une femme issue du communautaire, une séparatisse issue de la mouvance de 76, une parvenue de la richesse, une Castafiore qu’on aime caricaturer dans le mépris; pour ces gens-là Madame, vous irez toujours trop loin.

Vous posez les jalons d’une « gouvernance souverainiste » qui s’appuie pourtant sur des principes que même le Libéral Bourassa aurait admis, vous insistez sur la prédominance du français dans nos échanges avec les Canadiens. Cela vous honore… et honnêtement, il était temps! Tous ces fonctionnaires fédéraux de la région de la Capitale fédérale vous remercieront! Eux qui travaillent physiquement sur le territoire du Québec mais ont tant de mal à placer un mot en français même quand ils se rencontrent entre-eux… Depuis le temps où l’on nous casse les oreilles avec le bilinguisme coast-to-coast, ce bilinguisme de façade institutionnel que les architectes des « Commandites » nous promettaient dynamique en 1995 en échange d’un refus de qui nous sommes… Il était temps.

Les fédérastes du Québec voudront vous crucifier, ils hurleront à la division- ce qui est hilarant quand on considère qu’il y a un an jour pour jour, ces fossoyeurs du bien-commun imposaient au Québécois la pire crise sociale qu’ils aient vécu en 40 ans, le tout par pur opportunisme électoral- pour ces gens-là, toute affirmation de qui nous sommes est un acte subversif et divisif. Ces fédérastes ont causé tant de mal au Québec, ces gens-là nous ont spolié et se sont ris de nos institutions drapés dans l’unifolié… C’est qu’on s’en câlisse en tabarnac de ce qu’ils pensent Madame… Vous le savez déjà, vous constatez vous aussi que de moins en moins de Québécois d’expression francophone les appuient…

Foncez Madame Marois… Foncez!

Pour les autres, ceux pour qui chaque jalons que vous poserez vers notre indépendance nationale sera toujours un pas trop court, peur ceux-ci, la « gouvernance souverainiste » demeurera un leurre, un « show de boucane ». Vous seriez pendue au Pied du Courrant aux côtés des Patriotes au cri de « Liberté et Indépendance », qu’ils s’en trouveraient encore pour douter de vos convictions. De grâce…

Foncez Madame Marois… Foncez!

Car nous sommes en majorité des souverainistes réalistes au Québec. Nous sommes en majorité conscients qu’il est inutile d’enfoncer dans le gorge de nos concitoyens d’un projet rassembleur pour lequel ils sont à l’écoute, mais qui en effraie plus d’un. Nous sommes en majorité conscients Madame, que vous avez affaire à des murs de contestation à la fois de la part de camarades ( les nerfs les drettistes, ce terme n’est pas qu’en usage proto-marxiste ) souverainistes, mais également d’une presse qui vous est souvent hostile, qui jamais fera état objectivement de votre démarche, nous le savons. Nous sommes conscients que cette « gouvernance souverainiste » ne trouvera pas accomplissement dans le présent mandat, nous sommes conscients aussi qu’elle sera une façon claire de vous départager de tous ceux qui doutent de vos intentions, peu importe de quel camp ils vous critiquent… Pour ces souverainistes réalistes Madame, vos actions portent et chaque petit pas que vous faites, forte de vos quatre sièges de minorité, dans un contexte impossible, pour ces souverainistes là Madame…

Foncez Madame Marois… Foncez!

~ par delorimier sur 3 avril 2013.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :