#PolQc La question du Turban au soccer, récupération des « multiculturalistes » au Québec!

Voici comment on présente l’entrevue de la directrice générale, Fédération de soccer du Québec sur le site de Paul Arcand concernant le port du turban sur les terrains de foot:

« Brigitte Frot, directrice générale, Fédération de soccer du Québec: la Fédération a choisi de bannir le turban des terrains de soccer de la province pour des raisons de sécurité, mais elle ignore c’est réellement dangereux. »

Que c’est fallacieux! La directrice répond HABILEMENT à la démagogie de Paul Arcand (on peut écouter l’entrevue ici http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=178719). Le soccer est régi par une fédération internationale, la FIFA, qui prescrit ce qui est permis comme équipement. Le turban est interdit et le Québec SUIT le règlement de la FIFA. La question devrait être : POURQUOI le CANADA permet le port du turban sur ses terrains en contradiction avec le règlement de la FIFA!!

Mais Paul Arcand ne pose pas cette question. La directrice explique de façon judicieuse comment le soccer représente non pas un monde d’exclusion mais bien un idéal de tolérance. La FIFA défend depuis des années des valeurs d’inclusions contre le racisme par exemple. Ceci dit, il est tout à fait normal que la FIFA explore, analyse comment le turban pourrait affecter la sécurité et le cours du jeu. Ne serait-ce que par l’ajout sur le terrain, d’un équipement nouveau quand vient le temps de jouer le ballon de la tête, opération fréquente dans ce sport.

Mais ce n’est pas le but des « indignés » du turban qui se saisissent de ce faux débat pour attaquer la « distinction » du Québec dans ce dossier (ce qui est faux, on le rappelle, c’est le Canada qui fait bande à part). Ce que ces « indignés » cherchent avant tout c’est une autre façon de tenter de faire passer le Québec comme « intolérant », ces « indignés » sont les mêmes qui défendent avec acharnement le multiculturalisme au Québec.

Le soccer n’est qu’un prétexte. Leur lutte est politique. Ils sont à l’affut de tous les dossiers à partir desquels ils pourraient tenter d’isoler le Québec et le faire passer pour une terre d’intolérance.

Ce sont des fossoyeurs et ils se gourent royalement ici car le Québec est en adéquation avec la FIFA et sa volonté de défendre la tolérance.

~ par delorimier sur 4 juin 2013.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :