Parmi ceux qui mènent une lutte sans merci contre toute velléité de laïcité au Québec… #Charte

elmenyawi

Le collectif contre l’islamophobie récidive et organise une autre manifestation contre toute velléité de laïcité au Québec. Il est absolument capital que les Québécois sachent à qui ils ont affaire ici; on ne parle pas de citoyens sans histoire; on parle ici de gens dont les visées sont claires depuis longtemps : toujours plus de place à l’islam, plus de place au prosélytisme religieux. Pour eux, la laïcité c’est le mal.

Leur spécialité c’est de taxer d’intolérance tous ceux qui entravent la progression du fait religieux dans l’espace public, dans la société en général. La laïcité est pour eux un danger. En ce sens, les organisateurs et têtes d’affiche du Collectif contre l’islamophobie, dont Salam Elmenyawi plus précisément, se battent depuis longtemps pour s’absoudre des règles qui gouvernent la majorité. En 2004, Salam Elmenyawi procédait à des tractations auprès du gouvernement Québécois et du Ministre Jacques Dupuis, libéral à l’époque et favorable à la diversité religieuse :

« Depuis quelques semaines, la mouvance islamiste fait des démarches auprès du ministre de la Justice, Jacques P. Dupuis, pour que celui-ci officialise l’instauration d’une instance d’arbitrage et de médiation qui rendrait ses décisions en vertu de la charia, la loi islamique. »
http://m.ledevoir.com/politique/quebec/70597/pressions-sur-quebec-en-faveur-d-une-cour-islamique

Mais ce Salam Elmenyawi a aussi pris des positions assez radicales avec le temps. Le 2 juillet 2003, The Gazette rapportait que Elmenyawi exhortait les membres de la communauté musulmane de ne pas coopérer avec le SCRS, estimant que les autorités canadiennes profilaient la communauté musulmane, mais surtout un certain Adil Charkaoui, oui, le co-organisateur de la manifestation anti laïcité de demain à Québec.
(http://dir.groups.yahoo.com/neo/groups/winnipeg_activist-d/conversations/topics/422)

Pour la peine de mort par lapidation!

Questionné par la journaliste de La Presse Sophie Brouillet en juin 2003, voici ce que Elmenyawi avait répondu quant aux éléments les plus radicaux de l’islam :

« Questionné sur la lapidation, punition traditionnelle de l’adultère, Salam Elmenyawi souligne qu’elle requiert des preuves bétonnées qui rendent son application très rare. Quant à l’amputation de la main des voleurs, elle a été omise aux époques de famine. Mais en temps normal? « En temps normal, on n’a pas le droit de changer la loi qui vient du Coran. »
(http://pointdebasculecanada.ca/archives/10003176-salam-elmenyawi-endosse-la-peine-de-mort-pour-apostasie-et-la-lapidation-prescrites-par-la-charia.html)

Mais ce qui devrait faire réfléchir toute personne qui voudrait s’associer à cet organisateur de la manif anti-laïcité de demain à Québec réside dans une entrevue que l’homme a donnée à une chaîne de télévision iranienne. Elmenyawi a bien avoué que c’est au Québec que la population musulmane croît le plus rapidement au Canada. « Nous somme plus de 200 000 présentement et au cours des 20 prochaines années, ce chiffre devrait tripler, ce qui cause problème cependant, c’est que le Québec est aussi la province la plus islamophobe au pays. »
(http://pointdebasculecanada.ca/archives/10002929-iranian-press-tv-interviews-salam-elmenyawi-canada-is-racist-and-quebec-is-perhaps-the-most-anti-muslim-province.html)

Bref, il est important de savoir à qui on a affaire dans cette lutte sans merci que mènent certains intégristes religieux contre la volonté de la majorité d’accéder à la laïcité, peu importe la forme que cela prendra.

~ par delorimier sur 5 octobre 2013.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :